Astuces pour réussir la prospection B2B

La prospection B2B appelée aussi  prospection commerciale ou le télémarketing B2B permet aux entreprises d’atteindre un groupe de prospects ou de clients ciblés pour communiquer un message, recueillir des commentaires et déterminer la prochaine étape de la relation. Le télémarketing peut être un élément important de toute stratégie de marketing.

prospection commerciale

 

Pour réussir la prospection B2B, nous vous donnons quelques astuces et conseils et ne soyez pas égoïste et partager avec vos amis.

Ne parlez pas comme un Prospecteur :

Toutes les personnes qui ont travaillé ou travaillent encore en téléprospection ont remarqués que les téléprospecteurs ont presque le même discours pour commencer un discours avec le client, exemple :

Bonjour monsieur, j’espère que vous allez bien, en fait, je me présente etc. ou bien Bonjour madame, j’espère que je ne vous dérange pas, je voulais vous parler, etc.

Essayez d’être spécial, essayez d’être différent, osez quelque chose de nouveau, même l’interlocuteur en a marre des mêmes discours répétitifs et routiniers.

Entraînez-vous :

L’entraînement est essentiel, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas débile de parler tout seul devant un miroir. Au contraire, cette action vous permet de vous motiver et d’avoir confiance en vous. Et ça vous permet d’être alaise en parlant au téléphone.

Persévérance :

Soyez persévérant et surtout ne baissez pas les bras, parce que vous allez être rejetés.  Et ils vont vous raccrocher au nez. C’est difficile comme travail, mais il vous rapporte de bien plus que de fatigue.

Motivation :

Restez positive, la personne avec qui vous avez parlé dans le dernier coup de fil, ne connait pas la personne avec qui vous allez parler dans votre prochain coup de fil. Alors ne vous démotiver pas et restez positive. Même si la première vous a raccrochée au nez, ou n’a pas voulu vous entendre dire quoi que ce sois.

Posez les bonnes questions et écoutez les réponses :

Les bonnes questions posées à l’interlocuteur permettent de l’accrocher et d’avoir plus d’informations sur lui. Mais plus important est l’art d’écouter, écoutez le parler et répondre à vos questions. Ainsi à travers ces réponses, vous pouvez formuler de nouvelles questions ou des actions de téléprospections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *