Télé-recouvrement

Réussir à joindre les débiteurs est un objectif primordial et très compliqué pour les entreprises créancières. C’est pourquoi, ils font recours à la sous-traitance de cette tâche aux centres d’appel experts en télé-recouvrement.

télé-recouvrement

C’est quoi le télé-recouvrement?

Le télé-recouvrement consiste à assurer le remboursement des dossiers impayés en réalisant des appels téléphoniques. En analysant la situation financière et en négociant des solutions de règlement à ce client mauvais payeur afin de pouvoir payer ces créances.

Les centres d’appels spécialisés dans le télé-recouvrement se placent entre un client débiteur et une entreprise créancière.

Un contrat est alors signé entre l’entreprise créancière et le centre d’appels qui se trouve chargé du recouvrement des créances.

La société de télé-recouvrement peut utiliser des méthodes non judiciaires telles que les appels téléphoniques pour obtenir le paiement prévu du client débiteur.

Numérotation prédictive

La numérotation prédictive (émettre l’appel téléphonique au bon moment) est possible grâce à des logiciels qui permettent de recueillir les informations possibles concernant les clients débiteurs pour pouvoir fixer leurs biens et savoir s’ils sont solvables.