Le télémarketing est-il remplacé par le Social Selling

Le télémarketing appelé aussi phoning commercial, a été pour longtemps connu comme étant un concept qui permet de vendre des produits ou des services à travers le téléphone. Il se base généralement sur la construction d’une relation directe avec les clients ou les prospects.

Social selling
Aujourd’hui avec la montée du Social Selling et l’explosion de l’utilisation du digital dans l’univers de la vente. La prospection téléphonique garde-t-elle toujours sa place dans l’acquisition des clients ?

C’est quoi le télémarketing ?

Connue dans certain cas sous le nom du phoning commercial ou encore la prospection téléphonique, le télémarketing rentre dans le cadre du marketing direct qui offre la possibilité d’entrer en contact direct avec les éventuels clients à travers le téléphone.
Cependant, cette technique est utilisée par la majorité des entreprises pour introduire un produit, service ou vendre un nouvel article.

Comment peut-on assurer une action de télémarketing pour son entreprise ?

Selon les besoins de chaque entreprise, un service de télémarketing est géré:
– En interne, une personne au sein de l’entreprise aura pour mission de prendre en charge les actions du phoning commerciale.
– En externe auprès d’un centre d’appel spécialiste de l’outsourcing de la prospection téléphonique où des professionnels prennent en charge les différentes actions liées à vos besoins.

Quelle place occupe le Télémarketing à l’ère du Social Selling ?

Avec l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux, le Social Selling est devenu un levier important dans le cycle de vente des entreprises.

Aujourd’hui, les avis de professionnels demeurent divisés. Si certains considèrent que le phoning commercial est mort. Cependant, d’autres affirment que le Social Selling ne peut pas remplacer entièrement le contact direct avec les clients.
Avant de décider de la mort du télémarketing,

Il est important de commencer par se poser les questions les plus importantes. Notamment une action de télémarketing permet-elle encore de décrocher des clients ?
La réponse à cette question est sans aucun doute « OUI ».
En fait, un grand nombre d’entreprises françaises et internationales continuent à utiliser les services de vente par le biais du téléphone. Et tout en assurant un retour sur investissement assez important. Certaines externalisent ces services auprès de prestataire qualifiés notamment les call center offshores en Tunisie, au Maroc ou en inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *