Télévente

La télévente est un métier exercé au sein d’un centre d’appels qui trouve sa voie de plus en plus parmi les jeunes diplômés en recherche de travail dans leurs spécialités.

L’objectif principal est la vente à distance un produit ou un service via un appel téléphonique à un particulier, une entreprise ou les deux en même temps parfois.

télévente

Emission / Réception des appels

La télévente se fait, soit par l’émission des appels téléphoniques à des nouveaux clients potentiels ou des clients déjà existants, soit par la réception des appels téléphoniques par des clients intéressés du produit ou service de l’entreprise et aimeront savoir plus et le commander.

Pour la télévente, les télévendeurs travaillent à partir de base de données ou de fichiers clientèles. Dans lesquels se trouve une liste de particuliers ou d’entreprises à contacter.

Maîtriser le produit/service

Un bon télévendeur doit obligatoirement maîtriser les produits/services de l’entreprise, les techniques de vente. Il doit savoir écouter et argumenter afin de conclure son appel par une vente concrète.

Plusieurs centres d’appels offshore en Tunisie forment leurs télévendeurs (deuses) afin d’aboutir le maximum des ventes et d’atteindre leurs objectifs.

Avantages

L’un des principaux avantages de la télévente est financier. En effet, le fait que toutes les transactions se fassent via un centre d’appels dispense l’entreprise du coût des travailleurs et du transport.

En plus, si un vendeur chanceux réussit à avoir 7 clients, en une journée, en faisant le porte à porte. Un télévendeur peut les réaliser en à peine une heure de travail.

La télévente va augmenter le nombre de clients potentiels. L’utilisation de l’informatique permet de centraliser les données et d’en faire usage plus facilement.